Le blog
de la culture en Aveyron

04 octobre 2023 | Évènements

Claire DEWARIMEZ

Formation départementale autour de l’éducation artistique et culturelle "autour de l'oralité", les 20 et mardi 21 novembre 2023, au Centre technique départemental de Flavin (12450)

 

11 octobre 2023 | Coup de coeurThéâtre

Danielle ROUSSEAU-GOPNER

A vous… qui depuis plusieurs années suivez les actions de notre compagnie théâtrale.

 

Aujourd’hui, l’occasion nous est donnée de vous présenter notre dernière création.

16 octobre 2023 | PartenairesThéâtre

Kévin PEREZ

La Cie Création éphémère propose des formations profesionnelles liées au théâtre.

 

LE CAD EN QUELQUES MOTS :

19 octobre 2023 | ÉvènementsThéâtre

Florence VEZY

TEXTES A L’ŒUVRE – Projet 2023-2024
En jeu !

 

Regards pluriels sur les écritures théâtrales vivantes

 

Textes à l’œuvre est un projet interdépartemental créé en 2022 réunissant lecteurs, amateurs de théâtre et auteurs dramatiques autour d’une envie : celle de découvrir des écritures théâtrales contemporaines, en débattre et les mettre en scène.

30 octobre 2023 | Coup de coeurAudio-visuel

Laurence FRIC

Le Département a initié le dispositif "Aveyron, terre de tournages", afin de favoriser les tournages en Aveyron mais aussi de développer des actions de sensibilisation à la création cinématographique.

 

C’est dans ce cadre que les élèves des lycées aveyronnais proposant l'option et l'enseignement de spécialité cinéma audiovisuel ont eu l'opportunité d'être invités sur le tournage du film Olympe, une femme dans la révolution de Julie Gayet, coréalisé avec Mathieu Buisson produit par Moteur s'il vous plaît, en coproduction avec France 2.

 

Cécile ORLHIAC

La nouvelle exposition de l’espace archéologique de Montrozier se prépare…

 

Du 25 septembre au 20 octobre 2023, une mission de récolement des collections archéologiques provenant du territoire de Sévérac et des causses a été confiée à l’archéologue Lenka Prosecova, au dépôt archéologique départemental situé à Montrozier.

Ces quatre semaines ont permis à ces collections, sélectionnées plus de 30 ans auparavant pour garnir le musée municipal de Sévérac, de rejoindre les autres vestiges provenant des mêmes sites archéologiques et de mettre à jour l’inventaire.