Vous êtes ici

« ABC, des… » ou l’écriture « sérigraphique »

1 avril 2021

Pierre VIDEAU - Colette SCUDIER

Prenez une association, Village 12, qui oeuvre depuis 30 ans à Villefranche-de-Rouergue dans les différents champs de l'insertion, auprès de jeunes et d'adultes en difficultés et/ou situation d'exclusion et un artiste plasticien, performeur et sérigraphe, Igor Boyer, qui crée à tout va.

 

Provoquez une rencontre et vous obtenez un projet culturel qui génère un lien entre l’écriture et les arts plastiques.

 

Du mois de mars jusqu’à la restitution envisagée en mai et selon la formule consacrée « dans le respect des normes sanitaires en vigueur », une succession d’ateliers d’écriture et de créations sérigraphiques conduiront les participants à créer, à laisser libre court à leur expression artistique et plastique.

 

L'association Village 12, basée à Villefranche-de-Rouergue, soutenue par la municipalité de Villefranche-de-Rouergue, la Communauté de communes Ouest Aveyron, l'Etat et le Conseil départemental de l'Aveyron, participe à l'insertion de jeunes et d'adultes en difficulté et/ou en situation d'exclusion en relation avec de nombreux réseaux et de partenaires.
L'opération culturelle "ABC, des...", construite avec Igor Boyer, artiste plasticien, sérigraphe et Village 12, en lien avec la Médiathèque de Villefranche-de-Rouergue, a vu le jour avec le partenariat d'AVEYRON CULTURE, avec pour objectif de prendre comme levier une pratique culturelle pour favoriser l'expression et ainsi contribuer à une meilleure estime de soi des participants.

 

A partir d'écrits des personnes impliquées, en relation avec la Médiathèque de Villefranche et de formateurs de Village 12, Igor Boyer interviendra pour mettre en vie tout ce travail, en utilisant la technique de la sérigraphie.

 

Une restitution de tout ce travail sera présentée à l'issu de l'opération pour permettre aux participants de partager leurs créations auprès d'un large public au cours du printemps.