On court à la Baleine 2026 : trois jours de cinéma, de découvertes et d’émotions à Onet-le-Château !
22 octobre 2026 Audio-visuel, Évènements
Chantal FOULQUIER
Du 3 au 5 décembre 2026, le théâtre La Baleine à Onet-le-Château accueille la 5ᵉ édition du festival On court à la Baleine.
Le court métrage à l’honneur
Le cinéma se décline en format court à Onet-le-Château ! Pour sa cinquième édition, le festival On court à la Baleine invite le public à découvrir toute la richesse et la diversité du court métrage.
Comédies, fictions, films d’animation et documentaires se succéderont sur grand écran pour offrir une programmation éclectique, propice aux surprises et aux émotions. Des histoires qui font rire, réfléchir ou voyager, des univers singuliers et des regards originaux : autant de raisons de se laisser tenter par cette expérience cinématographique.
Organisé par l’association Rêves de cinémas, le festival entend faire découvrir des œuvres variées et rendre le cinéma accessible au plus grand nombre.
Un festival accessible à tous
Parce que le cinéma se partage, toutes les séances du festival sont gratuites, sans réservation et en placement libre.
La présence de réalisateurs lors de plusieurs temps d’échange constitue également une belle occasion de mieux comprendre le travail de création et de prolonger l’expérience au-delà de la projection.
Que l’on soit cinéphile passionné ou simple curieux, amateur de comédies, de documentaires ou de films d’animation, On court à la Baleine promet un programme riche en découvertes.
Programme complet : www.oncourtalabaleine.fr




