Vous êtes ici

Les 12èmes rencontres professionnelles des nouvelles créations artistiques

14 octobre 2020 Aveyron Culture

Pierre VIDEAU

C’est au Club à Rodez que se sont tenues les 12èmes rencontres professionnelles des nouvelles créations artistiques ce mardi 13 octobre 2020.

 

Malgré cette période sanitaire singulière, AVEYRON CULTURE – Mission Départementale a tenu à maintenir cet événement annuel et cela dans le respect des normes sanitaires en vigueur, pour non seulement soutenir les artistes, mais aussi pour partager auprès des acteurs culturels aveyronnais les créations susceptibles d’être programmées en Aveyron dans un avenir proche.

 

10 équipes artistiques, dont neuf aveyronnaises et une du Lot, en partenariat avec Lot Arts vivants, ont présenté leurs créations en cours aux programmateurs du département invités à cette journée.

 

C’est ainsi qu’Yves Durand et Coline Hateau, Les Boraldes dansent, Sofya Melikyan, la Compagnie Page Blanche, La LLoba, Pascal Niggenkemper, le Cirque des petites natures, La Faux Populaire, Tempo Théâtre pour l’Aveyron, La Boucle pour le Lot, ont présenté leurs créations dans un format court car l’organisation de cette journée a été « chronométrée » à la minute près.

 

En accueillant les artistes et les acteurs présents, Christine Presne, Présidente de la Commission de la Culture et des Grands Sites du Conseil départemental, Vice-présidente d’AVEYRON CULTURE – Mission Départementale a déclaré « Nous devons rester mobilisé, ensemble, pour que la culture reste vivante en Aveyron ».

 

Arts du cirque et de la rue, danse, musique, théâtre… sont autant d’esthétiques qui ont été défendues avec ardeur et passion de la part des équipes artistiques avec le concours attentif des régisseurs du Club.

 

Cette journée restera dans les esprits de chacun comme un moment empreint du plaisir de se retrouver pour permettre aux artistes de faire découvrir leurs créations aux acteurs qui sauront à leur tour s’en emparer pour les programmer prochainement auprès de tous les publics.

 

 

Une action réalisée par AVEYRON CULTURE - Mission Départementale en relation avec deux associations départementales membres de La Plateforme Occitanie : Lot Arts Vivants et l'ADDA du Gers.