Accompagner la pratique du chant choral
8 juin 2017 Chant, Aveyron Culture
Jean-Pierre CAU
Le travail du Requiem op. 9 de Maurice Duruflé, dans sa version pour orgue, fait l’objet d’un programme choral mis en place par AVEYRON CULTURE – Mission Départementale en partenariat avec Sylvanès.
Deux groupes de choristes ont travaillé dès le mois de mars à Rodez et Saint-Affrique le déchiffrage et la mise en place de l’œuvre sous la direction de Jean-Pierre Cau, animateur chant choral d’AVEYRON CULTURE. Cet ensemble constitué de choristes amateurs aveyronnais se joindra à l’Atelier choral-production de l’Abbaye de Sylvanès pour les répétitions générales.
À noter d’ailleurs qu’il est encore possible de s’inscrire pour le stage organisé du 24 au 30 juillet par l’Atelier choral de l’Abbaye de Sylvanès.
L’aboutissement de ce programme sera donné à écouter lors du concert public programmé le dimanche 30 juillet à 17 h à Sylvanès dans le cadre du 40e Festival « Musiques sacrées, Musiques du Monde ». Chœur, solistes et orgue seront alors placés sous la direction de Bernard Tétu, directeur de l’ensemble vocal professionnel Les Solistes de Lyon.