Vous êtes ici

Paulin Courtial et Alidé Sans à New York

20 avril 2017 Culture Occitane & langues régionales, Évènements

Pierre VIDEAU

C’est la première fois que la culture et la langue aranaise sont présentes lors d’un événement public à New York et aux États-Unis.

 

Pour la première fois, grâce au soutien du Conseil de la diplomatie publique de Catalogne (DIPLOCAT), la langue et la culture aranaises seront les protagonistes d’un événement public aux États-Unis.

 

Le spectacle aura lieu le 22 avril, la veille de la Saint Georges, dans le cadre du programme d’activités culturelles et littéraires #BooksAndRoses #StJordiNYC organisées par le Farragut Fund et le Catalan Institute of America, avec le soutien de DIPLOCAT et de l’Institut Ramon Llull.

 

Bien que née en 1993, Alidé Sans compte déjà sur un parcours remarquable en tant qu’auteur-compositeur-interprète en langue aranaise. Ses chansons s’alimentent de reggae, rumba et de soul et sont caractérisées par une griffe très personnelle qui lui ont valu une présence au sein des principaux festivals de Catalogne. Depuis un an et demi elle joue en duo avec le guitariste occitan Paulin Courtial. Ce premier concert qu’ils donneront aux États-Unis aura lieu au Red Room KGB Bar de New York, à 21 heures (entrée libre).

 

Les autres activités de diffusion de la culture et de la littérature catalanes prévues à New York (débats avec des auteurs et traducteurs, récitals de poésie, concerts et spectacles pour enfants) auront lieu du lundi 17 au dimanche 23 avril. Elles pourront être suivies à travers les réseaux sociaux à l’aide de l’hashtag #StJordiNYC pour les activités spécifiquement menées à New York et de l’hashtag général #BooksAndRoses, qui englobe toutes les activités organisées autour du 23 avril en dehors de la Catalogne.

 

Pour suivre le détail de tous les événements liés aux livres et aux roses organisés dans le monde entier lors des prochains jours dans le cadre d’une fête qui a désormais pris une dimension internationale, consultez le site www.booksandroses.cat.