Vous êtes ici

Formation spectacle vivant : quelles structures juridiques ?

29 mai 2021 Évènements

Anne SUDREAU-VIGUIER

Face à une actualité juridique et sociale en perpétuel mouvement dans le domaine des arts et de la culture, les artistes professionnels et acteurs culturels sont de plus en plus demandeurs de conseils, d’informations spécialisées et ciblées sur des points précis de leur métier.

 

C’est ainsi qu’AVEYRON CULTURE – Mission Départementale propose depuis 2019, des modules de formation gratuits, accessibles à tous.

 

 

Initialement programmée en novembre 2020, AVEYRON CULTURE a dû reporter la formation intitulée : " Spectacle vivant : quelles structures juridiques ? " les 16 et 17 juin 2021 au Centre social du Monastère.

 

Ces deux journées permettront de donner des clés de décision aux porteurs de projet pour créer, conforter ou modifier le portage juridique de leurs actions.

 

Les deux intervenants professionnels : Aurélie Lambert et Rémi Faure, bien connus dans le milieu culturel régional, nous feront part de leur expertise basée sur des expériences professionnelles concrètes et accompagneront au mieux les participants dans leurs réflexions.

 

Les Intervenants

> AURÉLIE LAMBERT

Issue d’un parcours en production et en management, Aurélie Lambert travaille à la direction de production de spectacles et événements pour des structures régionales ou nationales (opéra, festivals, compagnies de théâtre de rue et cirque, ...). Formatrice indépendante, elle intervient régulièrement notamment pour la fédération des musiques actuelles en Occitanie Octopus et le groupement d’entreprises culturelles Illusion et Macadam sur des cursus d’accompagnement de projets artistiques ou en gestion de projets culturels.

> RÉMI FAURE

Rémi Faure travaille depuis quinze ans en tant que directeur ou administrateur au sein de plusieurs entreprises (Scène de Musiques Actuelles, entrepreneur de tournées, festivals...). Il accompagne des structures pour la consolidation de leurs modèles stratégiques et économiques et pour la formalisation de leurs projets politiques. Il a notamment officié à Des Lendemains Qui Chantent, Mélodyn Productions, Convivencia, Octopus, Les Formations d’Issoudun, Elizabeth My Dear...

 

Pour plus d’informations et si vous souhaitez vous inscrire, cliquez ici