Vous êtes ici

Top départ pour la 15ème édition du festival Lax’n Blues !

23 février 2017 Musique, Évènements

Michèle CLAVERE-VIALE

Chaque année, des pointures internationales du blues se retrouvent comme par magie dans le village de Lax.

L’édition 2017 de Lax’n Blues sera une « cuvée » très spéciale à ne rater sous aucun prétexte car le festival fête ses 15 ans en beauté avec une programmation toujours aussi incroyable. Cette année, plusieurs dates et plusieurs lieux sont proposés par les organisateurs, au plus grand plaisir du public.

Jeudi 23 mars 2017 à 20h : ouverture des portes avec en première partie, un concert acoustique blues avec KATHY BOYÉ. À 21h : MICHAEL JONES, guitariste de génie et compositeur, sera en concert acoustique à Baraqueville au cinéma Le Fauteuil Rouge. Le public pourra même prendre un verre avec lui en fin de concert .... Cadeau d’anniversaire de l’artiste pour les 15 ans d’un festival hors norme.

Vendredi 24 mars 2017 à 21h : soirée Gospel Blues à l’église de Baraqueville avec Vocal Colors et Kathy Boyé, digne héritière de La Velle (Louise Lavelle McKinnie Duggan) et 50 choristes accompagnés d’un groupe de 5 musiciens blues. Réunir une troupe aussi importante est une première en Aveyron.

Samedi 25 mars 2017 à partir de 19h et jusqu’au petit matin :

- 19h : LAURA COX, une artiste née sur le web, au répertoire éclectique (country-rock, blues, hard rock). Ses cours de guitare et ses master class sont plébiscités sur Youtube.

- 21h : MANU LANVIN, artiste blues actuellement le plus demandé en France. Fils du célèbre acteur Gérard Lanvin et phénomène blues du moment, il est présent sur les plus grands festivals et les plus grandes scènes.

- 23h : DR FEELGOOD, qui a contribué à l’éclosion du Punk-Rock britannique et inspiré tant de groupes.

- 1h : LADIES BALLBREAKER (100% hard-rock et 100% féminin)

Les affiches prestigieuses de Lax'n Blues en font un événement musical incontournable en France. Le festival a reçu le prix de « meilleure organisation de festival de blues en France » et celui de « meilleur public français » (Zicazic 2011). Pour autant, l’organisation de ce grand moment n’est pas habituel avec des infrastructures chaque année « reconstruites » avec pas moins de 90 bénévoles fidèles, enthousiastes et efficaces comme savent l’être les aveyronnais.

Lax’n Blues cultive donc sa différence et en recueille les fruits : des artistes devenus des amis qui réservent une plage pour le village aveyronnais dans leur tournée internationale, un public fidèle et passionné : 1000 personnes attendues sur la seule soirée du 25 mars, comme chaque année venues de partout pour le rendez-vous unique de Lax.

 

Plus d’info sur : http://laxnblues.com/

Crédits photographiques : Sylvie BOSC, tous droits réservés.