Le blog
de la culture en Aveyron

10 juillet 2020 | ÉvènementsThéâtre

Béatrice BOISSONNADE

« Dans chaque enfant il y a un artiste, le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant » Pablo Picasso

Et oui, nos petites têtes brunes, rousses, blondes ou teintes en bleu pour une vie en rose, Lola, Nonna, Ptit Olivier, Ziggy, Bulna, les personnages des spectacles, s’adressent à nous, pour interroger l'avenir de la planète, ce que nous faisons ensemble et ce que nous nous « passons » d’une génération à l’autre et finalement qu’est-ce qu’on fabrique ?
La Fabrick des Z’enfants, c’est pour fabriquer tout le monde.

21 juillet 2020 |

Stéphanie PEZE - Pierre VIDEAU

Après cette longue période d’incertitude, de souffrance et d’attente où tout semblait se dérober et contraindre les programmateurs à une annulation, le 43ème Festival de l’Abbaye de Sylvanès (Aveyron-Occitanie) aura finalement bien lieu du 26 juillet au    30 août.

 

Anne SUDREAU-VIGUIER

Après avoir été mis en quarantaine, les livres du centre de ressources d’AVEYRON CULTURE – Mission Départementale ont retrouvé leur liberté et sont fin prêts pour vous accompagner lors de vos lectures estivales.
Toutes les conditions sanitaires sont réunies pour vous permettre de découvrir les dernières nouveautés.

27 juillet 2020 | ÉvènementsArts visuels

Sonia REYNES

Après deux années de réflexion menée par un groupe mixte d’élus et d’habitants du territoire du Pays Ségali, une nouvelle structure est née en juin 2019 : l’association Château de Taurines.

 

Trois axes fondent son projet associatif : la culture (avec une orientation portée sur l’art contemporain), la mise en valeur et l’animation du patrimoine et la convivialité associée à ce château, véritable lieu de rencontres et d’échanges.

 

30 juillet 2020 | ÉvènementsMusique

Marion GRATUZE - Pierre VIDEAU

Les concerts de l’été 2020 seront consacrés au travail de l’ensemble Tasto Solo, dans le cadre de sa toute nouvelle résidence d’artiste au château. Une série de trois concerts exceptionnels sous le titre « Virtuosité et raffinement au tournant de la Renaissance ». Ces trois soirées se dérouleront dans le cadre exceptionnel de l’église et du château de Bournazel, illustrant en musique la trajectoire d’un ensemble aujourd’hui central dans le paysage culturel européen.