Vous êtes ici

Les jeunes revisitent le patrimoine aveyronnais

4 juillet 2019

Laurence FRIC - Pierre VIDEAU

L’opération  « C’est mon patrimoine ! »  est organisée par le Ministère de la Culture et de la communication (MCC), en partenariat avec le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), dans le cadre des objectifs communs de cohésion sociale, d’intégration et d’accès à la culture des personnes qui en sont les plus éloignées.
Ce dispositif vise à sensibiliser les enfants et les adolescents à la diversité des patrimoines au travers de programmes d’activités culturelles hors temps scolaire.

 

Ateliers d’art plastiques, visites théâtralisées, jeux de piste, lectures, danse, performances ou pratique des arts numériques permettent aux enfants de s’approprier différemment et souvent de façon inédite le patrimoine.

 

Dans le cadre de son dispositif « Culture et patrimoine », AVEYRON CULTURE – Mission Départementale accompagne cette année trois acteurs culturels aveyronnais : le service patrimoine de la municipalité de Villefranche-de-Rouergue, les FRANCAS de l’Aveyron avec le Château de Calmont-d’Olt et la MJC d’Onet-le-Château.
Cette dernière, a souhaité faire découvrir au public la création des jeunes qui bénéficieront de l’accompagnement du Service patrimoine de Rodez Agglomération,  du Collectif zou pour la danse, d’Hugo Bruel ATS pour la vidéo et la mise en scène, d’Emmanuel Drillin pour la musique assistée par ordinateur et de Léopold Scigala pour les arts visuels…

Rendez-vous est donné le 23 août 2019 à 21h30 au château d’Onet-Village.