Vous êtes ici

Le bestiaire à l’honneur de l’édition 2021 de Nos campagnes, regards croisés

27 septembre 2021 Aveyron Culture

Pierre VIDEAU

Pour sa septième édition, l’opération culturelle de territoire Nos campagnes, regards croisés aborde le thème du bestiaire.

 

Au fil des 20 événements proposés au cours des mois d’octobre et novembre, expositions, spectacles, conférences, ateliers… traiteront du bestiaire qui n’a de cesse de questionner les relations homme/animal et de faire écho à l’actualité d’un monde en recherche d’équilibre dans un écosystème fragile.

 

Il est ici question de traiter de la relation de l’homme et de l’animal dans la mythologie, d’aborder la bête sous l’angle domestique, fantastique, ou encore d’évoquer les bizarreries des animaux, par le biais d’ateliers, de spectacles, de conférences, d‘expositions, de projections… autant d’événements qui jalonnent le programme de cette nouvelle édition.

 

Le maître mot de l’opération Nos campagnes, regards croisés est de fédérer les acteurs culturels autour d’un objectif commun : favoriser la rencontre entre les créations artistiques, la culture et les habitants du territoire. Aussi, 9 acteurs culturels aveyronnais et deux partenaires associés - soutenus par 9 communes et 3 communautés de communes – se sont associés pour proposer un programme avec le concours d’AVEYRON CULTURE – Mission Départementale, organisme associé au Conseil départemental présidé par Monsieur Arnaud VIALA.

 

L’intérêt d’une telle manifestation est de fédérer de nombreux acteurs culturels pour permettre à un tous de découvrir des univers artistiques riches et différents.

 

Retrouvez tous les événements en suivant ce lien https://www.aveyron-culture.com/la-culture-en-aveyron/les-reseaux-artistiques-et-culturels/nos-campagnes-regards-croises

 

Nos campagnes, regards croisés édition 2021 a vu le jour avec  le concours de la Communauté de Communes Comtal, Lot et Truyère, de la Commune d'Argences-en-Aubrac, de KALBENI – Les Articulteurs Réquistanais, de la médiathèque de Cassagnes-Bégonhès, du Pôle culturel “Le Cantou” à Arvieu, du PETR Syndicat Mixte du Lévézou, de Vallon de Cultures grâce au soutien des municipalités d’Arvieu, de Bozouls, de Cassagnes-Bégonhès, de Flavin, de Laissac-Séverac-l’Eglise, de Marcillac-Vallon, de Montclar, de Réquista, de Séverac-d’Aveyron et du Vibal, des Communautés de Communes Aubrac Carladez et Viadène, de Conques-Marcillac et du Réquistanais, du Conseil départemental de l’Aveyronet la participation
de l’Association Au plaisir de lire et de l’Association Atout Vert.

 

Les événements sont organisés dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

 

Remerciements au Conseil départemental de l’Aveyron pour son soutien en communication.