Billets de théâtre suspendus à Rieupeyroux
10 février 2026 Partenaires
Chantal FOULQUIER
Au Centre Culturel Aveyron Ségala Viaur, donner envie et la possibilité à chacun d’ouvrir la porte de l’Espace Gilbert Alauzet n’est pas un simple objectif : c’est l’un des piliers de leur mission.
Depuis plusieurs années, l’équipe du Centre Culturel Aveyron Ségala Viaur s’engage à rendre la culture accessible à toutes et tous grâce à une politique tarifaire sociale — billets réduits, tarifs familles et groupes — à laquelle s’ajoute un tarif soutien, pour celles et ceux qui le peuvent, en payant leur place 20 €.
Malgré la hausse du coût de la vie, qui impacte aussi les compagnies qu’elle accueille, elle a tenu à maintenir ces tarifs, convaincue que l’accès à la culture ne doit pas devenir un luxe.
Mais cette politique, aussi nécessaire soit-elle, laisse dans l’ombre un public encore plus fragile : celles et ceux qui n’ont, tout simplement, aucun moyen financier.
C’est pour cela qu’elle lance dès à présent les « billets de théâtre suspendus ».
Inspiré des « cafés suspendus » nés en Italie, ce dispositif vous propose, spectatrices et spectateurs, tout au long de l’année ou au moment de l’achat de votre place de théâtre, de glisser quelques euros dans la « tirelire solidaire » située à l’accueil. Dès que 5 € seront réunis, un billet suspendu sera édité et mis à disposition de celles et ceux qui en ont besoin.
Ce geste simple ouvre de nouvelles portes. Il permet d’atteindre des personnes dans la précarité tout en vous offrant l’occasion de participer à un accès plus juste et plus partagé à la culture.
Parce que la culture n’a de sens que lorsqu’elle circule, se transmet et se vit ensemble.
Toutes les informations à l’Espace Gilbert Alauzet, 2 route du foirail, 12240 Rieupeyroux – 05 65 29 86 79 – www.centreculturelaveyron.fr




