Vous êtes ici

Acteurs culturels : bénéficiez du Pass Culture

6 avril 2020 Coup de coeur

Pierre VIDEAU

Prochainement, chaque jeune de 18 ans de la région Occitanie pourra bénéficier du pass Culture. Il aura ainsi accès à une application géolocalisée, chargée d'un crédit de 500€, depuis laquelle il pourra réserver l'ensemble des propositions de son choix. Il s'agit de renforcer et de diversifier les usages et pratiques culturelles des jeunes majeurs, à l'heure des premiers choix individuels.

 

Le pass Culture est expérimenté depuis plus d'un an dans 14 départements : plus de 60 000 bénéficiaires ont déjà effectué près de 250 000 réservations dans les 3000 structures partenaires. Ne ratez pas l'occasion de valoriser l'ensemble de votre programmation auprès des jeunes de votre région !

L’extension du pass Culture à l’ensemble de la région pourrait intervenir avant la fin du confinement et permettra aux jeunes un accès à des offres 100 % numériques actuellement en place pour les bénéficiaires. Le Pass Culture sera d'autant plus important au moment de la reprise générale : un canal d'information et de promotion supplémentaire.

 

La société pass Culture, qui gère le dispositif pour le compte du ministère de la Culture, vous aidera pour toutes vos démarches. Elle vous remboursera les offres réservées chez vous par les bénéficiaires, selon les modalités fixées par les conditions générales d'utilisation.

 

Le pass Culture est une opportunité supplémentaire de faire découvrir vos offres gratuites ou payantes, vos productions, vos contenus, vos métiers, à des jeunes adultes par l'intermédiaire d'une application conçue pour eux. Créez votre compte en trois clics, et accueillez votre nouveau public dès aujourd'hui.

 

Le pass organisent des webinaires tous les vendredis à 14h durant le confinement pour présenter le dispositif et répondre à vos questions. Si vous voulez y participer, remplissez les typeformes de participation ci-dessous :

• Vendredi 10/04 à 14h : https://passculture.typeform.com/to/UgPWUd
• Vendredi 17/04 à 14h : https://passculture.typeform.com/to/LdVzYK
• Vendredi 24/04 à 14h : https://passculture.typeform.com/to/qMHjup

 

Pour tout complément d'information, vous êtes invités à consulter l'espace d'aide, vous pouvez également écrire à occitanie@passculture.app pour être accompagné dans la prise en main du dispositif.