Vous êtes ici

Être humain, nom composé sans trait d’union

20 novembre 2018 Théâtre, Évènements

Béatrice BOISSONNADE

Emmanuel Darley n’a écrit que l’être humain.
Emmanuel Darley était auteur dramatique.

 

La Compagnie Création Ephémère n’a joué que l’être humain.
La Compagnie Création Ephémère rend hommage à Emmanuel Darley en montant sa pièce « Être humain » qui sera présentée au Théâtre de la Maison du Peuple de Millau, mardi 27 novembre à 9 h 30 et mercredi 28 novembre à 20 h 30.

 

AVEYRON CULTURE – Mission Départementale a souhaité s’associer à cette résidence de diffusion du spectacle imaginée par le metteur en scène Philippe Flahaut comme une semaine autour de l’auteur et de son écriture, pour en faire découvrir la poésie, la simplicité, la vitalité,  la force « au plateau » comme disent les théâtreux !
Un ITINERAIRE D’EDUCATION ARTISTIQUE permettra aux lycéens de l’option théâtre du lycée Jean Vigo de Millau et aux classes de 3e du collège Jeanne-d’Arc de St-Affrique de vivre un temps fort avec l’équipe artistique sur toute une journée, pour un travail dans l’urgence de la parole, sur le fait divers, la justice, notre rapport aux médias.
Être humain, ce titre en double mot sans trait d’union, qui contient une question et une réponse, sera l’occasion d’interroger notre rapport à cette humanité, si fragile, et de tenter de la déployer, pour l’espoir, la part d’humanité pleine de vitalité qu’il reste dans la jeunesse.

Le Centre de ressources Art et Culture d’AVEYRON CULTURE – Mission Départementale met à disposition des participants et du public quelques ouvrages d’Emmanuel Darley pour accompagner ce premier itinéraire et le poursuivre à travers de nouvelles découvertes des écritures dramatiques.
Des lectures de textes d’Emmanuel seront données par les comédiens de la Compagnie Création Ephémère à la médiathèque de Millau, le vendredi 30 novembre à 19 h.

Un autre texte d’Emmanuel Darley, « Qui va là ? » sera joué en appartement le vendredi 30 novembre à 20 h 30 soutenu par La Baignoire à Montpellier avec la participation d’AVEYRON CULTURE – Mission Départementale.