Vous êtes ici

Les esprits sauvages

30 juillet 2018 Arts de la rue & cirque, Coup de coeur

Michèle CLAVERE-VIALE - Florence VEZY

Un lieu hybride est né au Franc à St-Chély d’Aubrac autour des arts du cirque et équestres en pleine nature. Romain Guignot et Mathilde Bonneville ont réuni leurs compétences et leur sens de la relation pour vous accueillir dans un cercle idyllique connecté à l’Aubrac : une clairière protégée, entourée de forêts abritant manège équestre, yourte et roulottes.

 

« Les esprits sauvages » affranchis des contraintes sectorielles, conjuguent culture et agriculture pour accueillir individus ou groupes en « recherche ». Si vous désirez développer vos compétences circassiennes dans le cadre de stages ou de résidences, vous serez épaulés par Romain quel que soit votre niveau. Si vous souhaitez vous immerger dans une nature sauvage et retrouver le lien à l’animal, Mathilde vous accompagnera en itinérance à cheval ou en roulotte dans une succession de paysages insolites, tantôt vastes tantôt escarpés.
Tous deux, compétents et diplômés s’investissent sans compter au profit des personnes qu’ils accueillent et du territoire qui les héberge.
Titulaire du diplôme d’Etat (D.E.) en arts du cirque spécialité aérien et habilité à la direction technique d’un site, Romain a déjà une longue expérience notamment comme régisseur de compagnies à Avignon ou formateur au Centre National des Arts du Cirque à Châlons-en-Champagne (C.N.A.C.). Quant à Mathilde, également formée aux arts du cirque spécialité cheval/théâtre et cheval/danse au C.N.A.C. et formée en équithérapie, elle est aussi désormais agricultrice diplômée productrice de lait de jument.

 

Romain et Mathilde se nourrissent de leurs complémentarités et de leur créativité au profit de leur entreprise. Vous serez assurément enrichis au contact de ces personnes habitées par une éthique basée sur l’humain, le vivant, le sensitif,…
Une chance pour le territoire que ces jeunes artistes entreprenants se soient investis dans ce lieu authentique dont ils sauront explorer toutes les dimensions.
N’hésitez pas, retrouvez donc vos « esprits sauvages » dans cet écrin propice à la créativité.