Développer la transmission
18 décembre 2017 Enquêtes / dossiers
Pierre VIDEAU
Des temps de formation sont proposés par AVEYRON CULTURE – Mission Départementale à destination des professeurs, artistes intervenants, encadrants, enseignants et ce pour favoriser la transmission des œuvres auprès de tous les publics.
AVEYRON CULTURE – Mission Départementale et les associations départementales pour le développement des arts de la région Occitanie constituent une plate-forme des organismes départementaux de développement du spectacle vivant. Celle-ci a pour ambition de mettre en place des actions communes, dont une offre de formation aujourd’hui unique en région bénéficiant du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles/DRAC Occitanie.
Elle permet d’aborder la globalité des disciplines du spectacle vivant (musique, danse, théâtre, cirque) en coordination avec les pôles ressources de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon, par la mise en œuvre d’un plan de formation construit à destination des équipes de création professionnelles, aux enseignements artistiques en relation avec l’éducation artistique et culturelle ainsi qu’avec la pratique amateur.
Dans ce cadre, AVEYRON CULTURE - Mission Départementale propose plusieurs formations dans différentes esthétiques : le théâtre et l’écriture dramatique contemporaine sera abordé le 1er février 2018 au Centre culturel départemental lors de la session « Passeurs de théâtre ». Le programme « Dansons les œuvres » se déroulera du 20 au 23 février 2018 et aura pour support l’œuvre « So Schnell » de Dominique Bagouet.
Outre ces propositions, d’autres temps de rencontres sont proposés en Aveyron et en Région. Le programme est disponible sur demande auprès d’AVEYRON CULTURE – Mission Départementale au 05 65 73 80 50 – contact@aveyron-culture.com et sur le site www.aveyron-culture.com
Téléchargez la plaquette ici