Vous êtes ici

Renforcer les liens familiaux par la création artistique

17 novembre 2022 Audio-visuel, Évènements

Pierre VIDEAU

Les représentants du Département, de la municipalité de Luc-la-Primaube et les membres de la MJC, se sont rassemblés autour d’Alice Trolet de la Cie Tekhnê, cheville ouvrière de l’opération culturelle intitulée « L’ombre », construite en direction des familles.

 

Parents et enfants sont invités à aborder le thème du harcèlement par le prisme de la création artistique. Du mois de novembre 2022 au mois de février 2023, une série d’ateliers sont proposés pour aboutir à une création qui sera donnée à voir au public lors d’une restitution programmée le samedi 28 janvier 2023 à 15 h à la MJC de Luc-la-Primaube.

 

 

L’équipe artistique qui accompagnera les familles dans cette démarche sera composée d’Alice Trolet et d’Alix Mouysset, membres de la Cie Tekhnê, un collectif artistique multidisciplinaire qui a vu le jour en mars 2020 à Vabre-Tizac. Il s’agira de faire vivre un processus de création collective : du choix du thème à l’écriture de l’histoire, en passant par la création des personnages, des décors, la répartition du rôle de chacun.e durant la présentation ou encore l’apprentissage de techniques de manipulations et la découverte de la scène.

L'originalité "technique" réside par le média utilisé, celui du rétroprojecteur, conférant ainsi une approche ludique de la médiation artistique.

Un premier rendez-vous est proposé le 19 novembre de 10 h à 12 h à la MJC de Luc-la-Primaube, les inscriptions sont ouvertes au 05 65 42 30 33 ou par mail à accueil@mjclp.fr