Vous êtes ici

Les chambres de Lumière

27 mai 2019 Arts visuels, Portrait / rencontre

Bastien CARRE

Il y a deux ans, le créateur de "lumigraphies" Bastien Carré rachetait l'ancien couvent de St Cyprien sur Dourdou. Ce bâtiment en quête d'une seconde vie s'avérait en effet idéal pour son projet d'espace d'exposition, tant par sa situation géographique sur la route de Conques que par son architecture intérieure hors-nome : un dédale de salles et d'escaliers passant sans transition des années 50 au XVIIe siècle.

 

Après une profonde rénovation des lieux qui a permis de faire réapparaître des singularités insoupçonnées, "Les Chambres de Lumière" ont ouvert leurs portes au public en avril, offrant aux visiteurs une immersion dans un univers de lumières et de poésie : créations de série ou pièces maîtresses, sculptures d'envergure ou mobiles miniatures, une trentaine de lumigraphies de Bastien Carré font désormais écho aux volumes du bâtiment, générant un enthousiasme sans réserve auprès de tous les visiteurs déjà accueillis.

 

Avec l'ambition de devenir l'un des sites incontournables en Aveyron, Les Chambres de Lumière vous accueilleront jusqu'au 3 novembre pour la saison 2019.

 

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site www.leschambresdelumiere.fr et suivez l'actualité de l'espace sur les pages Facebook et Instagram