Le blog
de la culture en Aveyron

13 mars 2018 | PartenairesThéâtre

Betty BOISSONNADE

« Goupil » par la Cie Les compagnons de Pierre Ménard, spectacle programmé dans les Echappées du théâtre de la Maison du Peuple de Millau à Millau (12 avril à 10 h et 14 h 15 et 13 avril à 10 h à la Maison du Peuple), Saint-Affrique (11 avril à 17 h à la salle des fêtes) et Villefranche-de-Panat (13 avril à 20 h 30 à la salle des fêtes).

 

Anne SUDREAU-VIGUIER

« Dis-moi dix mots » est une opération nationale initiée par le Ministère de la Culture et qui a pour objectif de sensibiliser à la langue française autour d’une thématique.

 

L’édition 2017-2018 « Sur tous les tons » invite à nous interroger sur les multiples usages de la parole : celle-ci se libère, à voix basse ou à voix haute, avec ou sans accent. Elle se déclame dans les discours, s’échange au cours de débats, se met en scène au théâtre et laisse toute sa place à l’improvisation.

 

20 mars 2018 | Enquêtes / dossiers

Pierre VIDEAU

Le paysage culturel aveyronnais est en constante évolution, notamment grâce aux programmations portées par nombreuses structures culturelles du département. C’est dans ce contexte qu’AVEYRON CULTURE – Mission Départementale porte une attention toute particulière à l’activité des programmateurs en maintenant avec eux un dialogue permanent.

 

Chantal FOULQUIER

Les journées européennes des Métiers d’Art (JEMA) permettent de découvrir les métiers d’art, chez des professionnels, dans les centres de formation ou encore au travers de manifestations originales.

 

Elles ont lieu tous les ans et en 2018 elles se dérouleront du 3 au 8 avril avec un temps fort sur le samedi et dimanche.

 

Ces professionnels partageront leur passion avec tous les publics, petits et grands, amateurs ou novices.

 

Béatrice BOISSONNADE

- Noir salle - 

« It’s not time to make a change

Just relax and take it easy

You’re still young that’s your fault

There’s so much you have to know… » / il y a tant de choses que tu dois savoir »

 

Quelques notes et la voix blues de Cat Stevens accompagnent le spectateur jusqu’à son siège. Il n’y a qu’une lumière sur la scène, la servante puis, une autre voix :