Du nouveau sur le parcours art urbain dans le secteur de Decazeville
27 mai 2025 Arts visuels, Coup de coeur
Chantal FOULQUIER
Des nouveautés sont apparues sur le remarquable parcours d’art urbain sur le territoire de Decazeville Communauté.
A Viviez, une nouvelle œuvre, a été réalisée par Koga One. Koga One, alias Matthieu Antignac, est originaire de Metz (Moselle). Il a débuté le street art en tant qu’autodidacte, il y a 20 ans. Alors jeune artiste et ayant suivi des études de graphisme, il s’est mis au graffiti, continuant en parallèle la peinture. Il aime mélanger les genres, tout en gardant un côté graphique. Depuis 7 ans, il est devenu artiste professionnel et vit de ses fresques murales.
A Livinhac-le-Haut, la municipalité accueille l’exposition de l’artiste espagnol Isaac Cordal. Il s’agit d’un parcours où se cachent 8 statuettes, réalisées à base de terre, qui nous interroge sur notre propre existence.
Le Street Art fait désormais partie intégrante du paysage urbain des villes de Decazeville, Cransac-les-Thermes, Aubin, Viviez, Livinhac-Le-Haut, Saint-Santin et Boisse Penchot.
Organisé et initié par Decazeville Communauté en 2019, leur parcours Street Art vous invite à déambuler d’œuvres en œuvres à la découverte d'une cinquantaine de fresques murales monumentales. Une manière originale de (re)découvrir les rues du territoire, devenues un véritable musée à ciel ouvert. Unique en Aveyron !
Venez savourez cette petite balade au cœur de l'art urbain pour en prendre plein les yeux.
Plus d’informations sur : www.decazeville-communaute.fr/agenda/parcours-mur-murs-festival-street-art/