Vous êtes ici

Un automne « photographique » en Aveyron

2 octobre 2016 Arts visuels, Évènements

Pierre VIDEAU

Traiter le médium photographique sous toutes ses formes, à travers le regard des artistes photographes, est la force de cette rencontre qui fédère aujourd’hui nombre d’acteurs culturels du département.

« Histoire(s) de voir » est  le titre de cette édition, dont Marc Riboud, disparu le 30 août 2016, est la tête d’affiche.

Initiées à Rodez, par l’association « PHOTOfolies 12 », les PHOTOfolies ont largement « débordé » sur le territoire Aveyronnais avec la participation de l’Atelier Blanc à Villefranche de Rouergue ou encore l’Espace Jean Macé à Decazeville aux côtés d’AVEYRON CULTURE – Mission Départementale et de La Menuiserie à Rodez.

La programmation officielle est enrichie par les expositions présentées à Rodez, au Drugstore Sweet Art/Arbouse, au cabinet d’architectes Tawla et à la galerie de Vincent Cunillière.

« Mon obsession : photographier le plus intensément possible la vie la plus intense. C’est une manie, un virus aussi fort pour poi que le réflexe d’indépendance. Et si le goût de la vie diminue, les photos pâlissent parce que photographier, c’est savouver la vie au 1/125 de seconde. » Marc Riboud.

Festival PHOTOfolies