Le blog
de la culture en Aveyron

Anne SUDREAU-VIGUIER

Il y a bientôt 1 an, je découvrais la nouvelle revue Nectart publiée par les Éditions de l’Attribut à Toulouse.

Revue indépendante qui a bénéficié d’un financement participatif, elle s’inscrit dans le « slow media » et aborde les enjeux de politique culturelle, les tendances artistiques et l’impact des technologies numériques.

28 septembre 2016 | Enquêtes / dossiers

Anne SUDREAU-VIGUIER

D’après l’enquête nationale Le mécénat d’entreprise en France " publiée en mai 2016 par l’Admical/CSA, le budget du mécénat en France a représenté en 2015, 3,5 milliards d’euros.

Aujourd’hui, 14% des entreprises sont mécènes en France.

25 septembre 2016 | Aveyron CultureThéâtre

Florence VÉZY

Pour cette 2ème édition de « Nos campagnes, regards croisés », nombre d'acteurs de la vie culturelle du département, accompagnés par AVEYRON CULTURE, proposent de déguster une programmation diversifiée autour de la thématique de l’alimentation, histoire de susciter vos papilles et de bousculer vos neurones.

17 septembre 2016 | Aveyron CultureMusique

Marie-Pierre VIARGUES - Pierre VIDEAU

« Développement d’un réseau de musiques classique et contemporaine en Aveyron ».

Souhaitant le développement du Service Civique dans le domaine culturel, AVEYRON CULTURE – Mission Départementale, propose à un jeune de 16 à 25 ans, une mission « développement d’un réseau de musiques classique et contemporaine en Aveyron ».

Le projet proposé vise à apporter un accompagnement au recensement de tous les acteurs et les publics pouvant participer à un réseau de musiques classique et contemporaine.

17 septembre 2016 | Aveyron CultureDanse Chant

Muriel BERTHIER

En plus de rencontres ou de stages ponctuels, AVEYRON CULTURE - Mission Départementale renouvelle pour cette toute nouvelle saison 2016 2017 ses programmes culturels départementaux.

17 septembre 2016 | Aveyron Culture

Marie-Pierre VIARGUES - Pierre VIDEAU

« Accompagner des actions et participer à la promotion du centre de ressources art et culture notamment en direction des publics les plus éloignés ».

Le Centre de ressources « Art et culture » d’AVEYRON CULTURE – Mission Départementale a pour vocation d’accompagner tous les publics dans la recherche d’informations culturelles.

Aussi, afin de développer et de promouvoir cet outil, AVEYRON CULTURE – Mission Départementale propose une mission de Service civique à un jeune de 16 à 25 ans.

Marie-Pierre VIARGUES - Pierre VIDEAU

Suite à la lecture d’un article de presse, Théo n’a pas hésité un seul instant à se faire connaître auprès de l’ASPIBD, alors à la recherche d’un volontaire pour effectuer un Service civique. En effet, l’association souhaitait développer son action grâce à ce dispositif et avec le concours d’AVEYRON CULTURE – Mission Départementale.

A l’issue des entretiens, la sélection de Théo est apparue évidente aux yeux des partenaires.