Le blog
de la culture en Aveyron

Anne PINSON

Venez découvrir ou redécouvrir le tympan de l’abbatiale Sainte-Foy de Conques, qui s’offre une mise en lumière animée pérenne. Retrouvant sa polychromie, cette œuvre majeure de la sculpture romane reprend vie de manière spectaculaire. Les amoureux de ce lieu hors du temps, connu comme l’un des Plus Beaux Villages de France et situé sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, ont une raison de plus de s’y attarder.

 

Pierre VIDEAU

Invitée par AVEYRON CULTURE – Mission Départementale, Florence Garrabé investi la Galerie Sainte-Catherine du 28 juin au 15 septembre 2018 pour son exposition intitulée « Pour tout l’or du monde ».

 

L’artiste plasticienne propose un ensemble d’œuvres, certaines déjà créées, d’autres spécialement réalisées pour l’espace qu’est la Galerie Sainte-Catherine.

 

19 juin 2018 | PartenairesMusique

Mikaël CHAMAYOU

Dans le cadre de la 21ème édition de son festival de jazz et littérature, Les Nuits & les jours de Querbes proposent un nouveau stage musical à Asprières (Aveyron), du 10 au 12 août 2018, encadré par les quatre musiciens professionnels du groupe Le Grand Orphéon : Laurent Guitton, tuba, compositions 
Cécile Grabias, flûte 
Nicolas Calvet, voix, clavier, compositions
 Jean-Luc Amestoy, accordéon, clavier, compositions.

 

21 juin 2018 | Aveyron CultureChant

Léo LAGARRIGUE

Dans le cadre du festival « Musiques Sacrées, musiques du monde », le Centre Culturel de Rencontre de l’Abbaye de Sylvanès propose un stage de chant choral autour de la Cantate Saint-Nicolas de Benjamin Britten, sous la direction du chef Bernard Tétu, du 16 au 22 juillet 2018.

 

Florence VEZY

Tout droit venue de Bruxelles et installée à St-Affrique, Sandra de Boerdère, comédienne-marionnettiste et plasticienne professionnelle, promeut depuis un an l’art et la culture sur notre territoire.

Laurence FRIC

Thérèse, Roselyne, Marcel, Jean-Paul mais aussi Théo, Emma, Clara… les habitants de 12 villages du Ségala ont confiés leurs souvenirs, leurs secrets, et leurs éclats de rire à Sophie Pillods, qui fut documentariste à France Culture pendant 18 ans. Sa formation d’anthropologue l’a amenée à s’intéresser au patrimoine oral du territoire, où elle vit désormais : le Ségala.