Le blog
de la culture en Aveyron

28 décembre 2018 | PartenairesAudio-visuel

Pierre VIDEAU

Dans le cadre de son dispositif Culture et lien social, AVEYRON CULTURE – Mission Départementale a accompagné au cours de l’année 2018 la MJC d’Onet-le-Château et la MECS l’Oustal à Sainte-Croix dans la construction d’opérations culturelles en direction des enfants et des adolescents avec pour point commun la création audiovisuelle.

 

05 décembre 2018 | Aveyron CultureAudio-visuel

Pierre VIDEAU

Fais ton cinéma est une opération portée conjointement par la MECS l’Oustal à Villefranche-de-Rouergue et AVEYRON CULTURE – Mission Départementale avec pour objectif d’accompagner les adolescents dans la réalisation d’un projet culturel autour de la vidéo.

 

Sous la houlette de Tristan Francia, auteur, réalisateur, les jeunes, accompagnés par les éducateurs de la MECS ont conçu un court métrage, de l’écriture du scénario au montage final en passant par les prises de vues au cours d’ateliers conduits depuis le mois de septembre de cette année.

 

Patrice LEMOUX

Radio Temps Rodez est une radio Associative née en milieu Scolaire dont le siège social et les studios sont basés à Rodez 11 rue des Frères de Turenne.

Les quatre principes qui la définissent, la caractérisent

- Associative

- Educative

- Sociale et Solidaire

 

RadioTemps Rodez privilégie et valorise les rapports humains et sociaux dans la Cité. Elle offre un espace public de communication accessible et convivial. Elle met en valeur en particulier les événements culturels, le patrimoine, les actions associatives et les passions de ses animateurs.

30 novembre 2017 | ÉvènementsAudio-visuel

Romain MERICSKAY

Du 9 au 31 décembre 2017, la Ville de Millau propose la 4ème édition de son Festival Bonheurs d’Hiver.

 

Au delà des animations traditionnelles de fin d’année, la programmation fait la part belle aux spectacles en salles ou dans les rues, en invitant de nombreux artistes.

 

02 novembre 2017 | ÉvènementsAudio-visuel

Jean-Baptiste MERCEY

Avec 22 séances aux quatre coins de l’Aveyron, organisées en partenariat étroit avec les bibliothèques, la Médiathèque départementale de l’Aveyron ancre le Mois du film documentaire dans le paysage de novembre.

 

Pierre VIDEAU

L’Espace Georges Rouquier, niché au sein du village de Goutrens, est dédié à l’œuvre de celui qui fut surnommé « Le père du documentaire français ».

 

Rendu célèbre avec son film Farrebique, réalisé en 1946, Grand prix de la critique internationale à Cannes et médaille d’or à Venise en 1948, Georges Rouquier remportera le Grand prix spécial du jury au festival de Venise en 1983 avec Biquefarre.

 

Anne SUDREAU-VIGUIER

Il y a bientôt 1 an, je découvrais la nouvelle revue Nectart publiée par les Éditions de l’Attribut à Toulouse.

Revue indépendante qui a bénéficié d’un financement participatif, elle s’inscrit dans le « slow media » et aborde les enjeux de politique culturelle, les tendances artistiques et l’impact des technologies numériques.