Située dans un petit hameau du Nord Aveyron, à 30 km au sud d’Aurillac, L’Essieu du Batut, Atelier de fabrique artistique, vous propose un lieu de résidence dans un espace naturel remarquable. Un studio de travail construit en 2016 et une maison d’hôtes rénovée sont prêts à accueillir vos projets de création dans toutes les disciplines du spectacle vivant, pricipalement en lien avec le mouvement, ou pour un temps consacré à l'écriture.

La période de résidence pour 2022 va du 21 mars au 31 octobre.

Clôture de l'appel à résidence le 30 novembre, réponse courant décembre 21.

Le programme de résidences de L'Essieu du Batut, Atelier de fabrique artistique est soutenu par la DRAC Occitanie.


Résider

Les artistes sont logés dans la maison d'hôtes située dans le hameau du Batut à quelques mn à pied du studio.

Elle est composée de 3 chambres et d'un petit dortoir, d'une grande cuisine équipée, d'une grande salle de séjour avec une terrasse, et de 2 salles de douche.

Créer

La salle fait 135 m2 et 7 mètres de haut dont 6 mètres sous poutres. Une construction en bois, avec de larges baies vitrées donnant sur la nature. Elle est équipée d'un parquet flottant, d'un tapis de danse et du matériel nécessaire pour installer certains agrès de cirque.

Soutien à la création et projet de territoire en Aveyron

L'Essieu du Batut est situé dans un petit hameau préservé du 18ème, sur la commune de Murols dans le Haut-Rouergue, à 30 km d'Aurillac et à 70 km de Rodez. L’association soutient la création artistique, participe au développement culturel du territoire et organise le festival La Grande Confluence début juillet à Entraygues-sur-Truyère (12).