Un récit polyphonique : Les 5 personnages de cette polyphonie se saisissent tour à tour des 9 épisodes, chacun y faisant entendre sa voix singulière. Une écriture dramaturgique bâtie à la croisée du récit, du documentaire et de la série. Un montage fragmenté, rythmé et mouvant comme à l’intérieur d’un Kaléidoscope. Un seul en scène, à la mise en scène dépouillée, qui dégage une énergie peu commune. L’Histoire En 1995, Hugo et Livio, deux enfants, se font la promesse qu’ils se retrouveront là, en Toscane, quand ils seront vieux comme Pépé Luca. Vingt ans plus tard, Ftaline est encore une petite fille quand elle cherche, avec sa mère, à fuir la Turquie. Hugo, Livio et Ftaline croiseront sur leur route Léa, et aussi Alpha. Entre un train pour Paris, un bateau pour la Grèce ou un avion pour Helsinki. Cultivons des tenailles raconte l’errance, les déplacements, l’exil et la fraternité qui animent ces cinq personnages sur près de quarante ans. (Maëlle Marion)


Interprète : Maëlle Marion 

Autrice : Elisa Sabathié

Metteur en scène, créateur sonore : Philippe Chasseloup

Création musicale : Fabien Jourdon

Maëlle Marion et Elisa Sabathié, respectivement interprète et autrice de Cultivons des tenailles, se sont rendues pendant cinq ans en zone frontalière dans des camps et lieux d’accueil de personnes en situation d’exil. Les rencontres qu’elles y ont faite, les témoignages qu’elles y ont collecté sont les racines de ce spectacle.


Ouverture des portes 30 minutes avant le début du spectacle.

Le public aura la possibilité de se restaurer en compagnie de l’association Myriade et de ses soupes d’ici et d’ailleurs à déguster sans modération avant le spectacle !

50 minutes

à partir de 12 ans

Infos pratiques

Cultivons des tenailles

Le mardi 03 février 2026
à 20 h 30

Payant
De 6€ à 9€

Organisateur

Cie CREATION EPHEMERE

La Fabrick 9, rue de la Saunerie
12100 Millau

Tél. 05 65 61 08 96

E-mail :

Site web : http://www.creation-ephemere.com/

En savoir plus