Vous êtes ici

Structure: Salle de spectacle / Cinéma / Théâtre

Musée d'Art et de Tradition Populaire Damien BEC

Musée d'Art et de Tradition Populaire Damien BECMusée d'Art et de Tradition Populaire Damien BECMusée d'Art et de Tradition Populaire Damien BECMusée d'Art et de Tradition Populaire Damien BECMusée d'Art et de Tradition Populaire Damien BEC
  • Musée d'Art et de Tradition Populaire Damien BEC St Crépin
    12380 Laval-Roquecezière
  • Tel. 0565721429

Lors de vos promenades en Sud-Aveyron, venez visiter le musée d'Art et de Tradition Populaire Damien BEC à St Crépin commune de Laval-Roquecézière.Vous découvrirez : - la salle "d'Hier et d'avant-hier" (sala d'ièr et d'un còp èra)- la salle "l'a

Lors de vos promenades en Sud-Aveyron, venez visiter le musée d'Art et de Tradition Populaire Damien BEC à St Crépin commune de Laval-Roquecézière.

Vous découvrirez : 

- la salle "d'Hier et d'avant-hier" (sala d'ièr et d'un còp èra)

- la salle "l'artisanat (sala dels mestièròls)

- la salles "des traditions locales" (la sala de la usanças del païs)

- la salle "une cuisine d'autrefois" (lo canton)

dans un autre lieu (sousle presbytère)

- la salle des "statues-menhirs" (la pèiras ficadas o la pèiras levadas)

Datés du chalcolithique soit environ vers 2000 ans avant Jésus-Christ, les statues-menhirs sont l'oeuvre de population peut être minières qui vivaient sur les monts de Lacaune et dans les environs (Aveyron, Tarn, Hérault). Elles présentent encore biens des mystères à commencer par la signification de leur figurations masculines ou féminines.


Le musée est ouvert du 1er avril au 31 octobre, de 14 h à 18 h tous les jours.

Le musée est gratuit, les visiteurs peuvent donner ce qu'ils souhaitent par l'intermédiaire d'un tronc située à la sortie du musée Damien Bec.  



  • Dispositifs : Pratiques amateurs et professionnelles
  • Disciplines : Patrimoine, histoire et musée