BECKER Constanza
Arts de la rue et cirque / Théâtre
Constanza BECKER est une comédienne, autrice, metteuse en scène, plasticienne, originaire de Santiago du Chili.
Elle s’est spécialisée en théâtre noir, mouvement, mécanismes, masques et en structures aériennes.
Constanza, s’est formée à l’école Internationale du Geste et de l’Image LA MANCHA, (Pédagogie de Jacques Lecoq au Chili), puis sur un parcours certifiant Théâtre et cinéma à ATRE à Lyon et des formations plus courtes en pédagogie Théâtrale avec Rodrigo Malbran, avec Ariane Mnouchkine, au Masque avec Duccio Bellugi, jeu d’acteur avec Maurice Durozier du Théâtre du Soleil, avec Alain Maratrat, Mouvement et Manipulation avec Jaime Lorca, confection et mouvement de masques avec la Cie Mummenschanz, Lior Shoov, entre autres… Constanza a co-créé la cie Teatro Engranaje Cie reconnue au Chili, elle a été diffusée à l’international. Constanza a également été comédienne pour la Toute Petite Compagnie à Bourg en Bresse et au sein de la Cie La Fura Del Baux d’Espagne.
Elle a conçu de nombreux spectacles, ateliers, workshops et performances dans des universités, hôpitaux, écoles, télévision, et institutions, dans différents pays.
Depuis 2002, elle travaille comme créatrice, metteuse en scène et interprète, sur des projets dans lesquels la musique, la poésie visuelle et l’onirique sont des caractéristiques récurrentes.
Aujourd’hui, Constanza a co-créé la Cie A Travers la Peau de l’Autre en Aveyron, avec Antonin Astruc,dans le but de proposer un théâtre à petit circuit, local et qui s’adapte au mode de vie rural. 3 spectacles sont en diffusion, « La Dernière Assemblée des Animaux ?», « Qu’y a-t-il dans la fourmilière ? » et le dernier « L’histoire du Monde revue et corrigée », qui a reçu un excellent accueil du public lors des festivals comme le 48e de Rue à Mende, Cap Mômes à Cransac ou Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac.




