Le mois du Doc - "Qu’est-ce qu’on va penser de nous ?"
Le mardi 10 novembre 2026 20h30
Le mois du doc revient cette année encore ! La thématique : Au travail ! Des projections gratuites seront proposées dans 4 villages. A Belmont, c'est le documentaire "Qu’est-ce qu’on va penser de nous ?" qui sera projeté à la salle des fêtes.
Projection à la salle des fêtes à 20h30
Qu’est-ce qu’on va penser de nous ? de Lucile Coda | 2023 | 69’ | à partir de 14 ans
« Il a été ouvrier, cantonnier, balayeur. Elle a toujours été secrétaire. Mes parents s’inquiètent. Pourquoi n’ai-je pas de travail après de longues études si chères ?
En mêlant le récit autobiographique à des instants de vie familiale, je tente de retranscrire le chemin parcouru entre rêves d’ascension sociale et désillusion. »
L’avis de la presse : "Ce film touchant par la sincérité et la simplicité qui s’en dégagent nous fait réfléchir sur notre position dans la société, le mépris de classe et le sentiment cruel de décalage qui s’immisce quand on sort de sa condition." KuB - Kultur Bretagne
En présence de Federico Rossin, historien du cinéma
- Discipline : Audio-visuel
Infos pratiques
Organisateur
Le mois du Doc - "Qu’est-ce qu’on va penser de nous ?"
12370 Belmont-sur-Rance




