Vous êtes ici

Portée départementale / Cinéma

Le mois du doc : projection du film Save our Souls

Le dimanche 22 novembre 2026 à 15 h

Le mois du doc : projection du film Save our SoulsLe mois du doc : projection du film Save our Souls
  • Le mois du doc : projection du film Save our Souls Jardin du Centre Social
    2 Rue du Cours
    12130 St-Geniez-d'Olt-et-d'Aubrac

Du 1er au 30 novembre 2026, le Mois du doc vous invite à découvrir des regards qui vont à contre-courant, qui questionnent les normes, les récits dominants et les manières d’habiter le monde.

Le dimanche 22 novembre à 15h au cinéma L'Éveil : projection du film "Save our souls" de Jean-Baptiste Bonnet.

Film suivi d'une rencontre avec Marie Rajablat, référente de l'antenne Aveyronnaise de SOS Méditerranée.

Entrée libre / film en VO sous titré en français

Synopsis : La Méditerranée est un désert mortel pour celles et ceux qui veulent atteindre les côtes européennes. Au large des côtes libyennes, l’équipage de l’Ocean Viking veille, à la recherche d’embarcations en détresse. Après un sauvetage à hauts risques, naufragés et sauveteurs vivent ensemble sur le bateau, dans l’attente d’un port d’accueil. Ce temps à bord est le premier refuge des rescapés. Avec les sauveteurs, se tisse une relation faite d’écoute, de soin et de présence.

L’avis de la presse : "Save Our Souls : un doc qui met un visage et de l’humanité sur les chiffres abstraits de l’exil." Télérama, Isabelle Poitte

  • Disciplines : Audio-visuel

Infos pratiques

  • Le dimanche 22 novembre 2026 à 15 h
  • Gratuit

Organisateur

Jardin du Centre Social
2 Rue du Cours
12130 St-Geniez-d'Olt-et-d'Aubrac