Conférence - L'Amiral d'Estaing et la Flotte des Amériques
Le samedi 4 juillet 2026
Venez écouter et découvrir le rôle joué par l'expédition mené par l'amiral d'Estaing en 1778 dans l'indépendance des Amériques.
Dans le cadre de la célébration des 250 ans de l’indépendance des Etats Unis, Estaing et son château ont été retenus par l’ambassade des USA comme lieu de mémoire pour le rôle joué par l’Amiral d’Estaing lors de l’expédition de 1778.
La Mairie et la fondation Giscard d’Estaing organise une exposition et une conférence sur l’amiral d'Estaing le 4 juillet, veille de la St Fleuret et jour de l’indépendance.
Gratuit - Sans réservation
- Disciplines : Patrimoine, histoire et musée
Infos pratiques
Organisateur
Salle du Conseil - Ancienne Mairie d'Estaing
24 rue Bélières
12190 Estaing




