Vous êtes ici

Concert / Portée départementale

Concert Do Montebello "Le don de l'eau" avec la participation de la chorale Yaqua Chanter

Le mercredi 22 juillet 2026

Concert Do Montebello
  • Concert Do Montebello "Le don de l'eau" avec la participation de la chorale Yaqua Chanter

Pour l’artiste Do Montebello, L’IA majestueuse, précieuse et indispensable, en lien avec l’humanité, c’est l’intelligence aquatique, gardienne de la vie sur Terre.

 

Du torrent à la goutte restante, de l’abondance au manque, l’eau est un bien sacré. Elle chante, rugit, craque, coule, dévale, glisse. L’eau est don

Du craquement des icebergs à la furie des torrents et des rivières qui retrouvent leur lit d’antan. L’eau est don

La nature de l’eau est infiniment variée,  aussi différente que sont les chansons qui la célèbrent de par le Monde où elle se présente, pour tout le vivant, sous forme de rivière, de lac, de neige et de nuages, de mer, d’étangs, de banquise, d’océan, de ruisseau, de glace, de givre. Elle est don

Partout où elle se déploie douce, salée, de glace, elle porte mémoire des âges de la Terre, de ses transformations. Elle porte mémoire de mondes anciens, de civilisations qui la tiennent pour divinité absolue.

D’où que l’on vienne; où que l’on soit, elle est célébrée, redoutée, espérée, souveraine pour toutes les espèces qu’elle abreuve, qu’elle abrite.  Le don de l’eau, c’est la vie sur terre.

 

Le spectacle « Le don de l’eau », réunis des histoires, des chansons, plusieurs voix, plusieurs langues, un hymne à ce trésor dont nous sommes fait.

Pour ce spectacle, Do Montebello a souhaité mettre à l’honneur des poésies d’autrices et d’auteurs d’ici et d’ailleurs passionnés d’océan et de rivières, des chansons où le murmure, le souffle, la mélodie de l’eau nous fait voyager vers une source intérieure. 

 

Aux côtés de Do Montebello, sont réunis sur scène les guitaristes Hervé Morisot et Thierry Rougier pour un voyage hors du temps.

À l’occasion du concert de Taurine le 22 juillet 2026, le trio sera rejoint par des choristes de l’ensemble Yaqua Chanter.

  • Disciplines : Chant, Musique

Infos pratiques

Le mercredi 22 juillet 2026

  • Payant
    • 10€
      Gratuit pour les moins de 12 ans