Vous êtes ici

Spectacle / Portée départementale / Cirque / Animation jeune public

500 ANS CLOCHER CATHÉDRALE - Spectacle "Hisse Emoi"

Du 13 aout 2026 au 15 aout 2026 RDV au Kiosque du jardin public du Foirail. Les passants pourront se hisser à l'aide de la troupe le jeudi et le samedi de 16h à 20h.

500 ANS CLOCHER CATHÉDRALE - Spectacle 500 ANS CLOCHER CATHÉDRALE - Spectacle 500 ANS CLOCHER CATHÉDRALE - Spectacle 500 ANS CLOCHER CATHÉDRALE - Spectacle
  • 500 ANS CLOCHER CATHÉDRALE - Spectacle "Hisse Emoi"

Un spectacle en verticalité pour célébrer les 500 ans du clocher de la cathédrale de Rodez.

Hisse Émoi est une création portée par la Compagnie Retouramont (direction artistique Fabrice Guillot), où le public peut assister à un solo chorégraphique en suspension au-dessus de lui, explorant verticalité, liberté du mouvement et interaction avec l’espace urbain.

Ces projets partent d’un hissage collectif puis laissent place à une danseuse qui exécute un solo aérien, créant une expérience unique entre corps et architecture. Plusieurs représentations ont déjà eu lieu sur des sites emblématiques et notamment sur Notre-Dame de Paris lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris.

  • Disciplines : Arts de la rue et cirque

Infos pratiques

  • Du 13 aout 2026 au 15 aout 2026 RDV au Kiosque du jardin public du Foirail. Les passants pourront se hisser à l'aide de la troupe le jeudi et le samedi de 16h à 20h.
  • Du 14 aout 2026 au 15 aout 2026 RDV au Kiosque du jardin public du Foirail. Des danseuses se hissent à partir de 21h30.
  • Gratuit