artiste
artiste plasticienne
Sarah TRICOIRE
Sarah TRICOIRE
15 C route de la Baume 12200 Villefranche-de-Rouergue
artiste
artiste plasticienne
Sarah TRICOIRE
15 C route de la Baume 12200 Villefranche-de-Rouergue
Sarah Tricoire est artiste plasticienne pluridisciplinaire installée en Aveyron depuis 2012.
Elle crée une gravure alternative à base de Tetra Pak® en s’inspirant de la gravure sur métal. Pour y parvenir, elle détourne les objets du quotidien comme par exemple, avec une aiguille dans un stylo ou l’utilisation d’un laminoir à pâtes en guise de presse. Les briques de lait sont sa matière première. Cette technique d’impression est accessible au grand public et permet d’obtenir des estampes d’une grande précision.
Illustratrice de vitrine, elle “croque” en live les portraits des passants qui prennent la pose derrière la surface vitrée. Grâce à ses modèles, elle crée des personnages de type bande dessinée.
Au-delà des humains, ses sources d'inspiration sont le végétal et les animaux.
Elle joue avec les nuances de couleurs ou bien travaille au trait, lui seul formant le volume. Son graphisme est épuré ou dans le détail. Il vient chercher le poétique dans ce qui nous entoure.
L’écriture et la scène complètent sa création en arts visuels. Dans ses textes on la découvre par le biais de ses émotions, sa sensibilité et parfois son humour.
Elle parle de qui elle est, de comment elle habite le monde et l’impact qu’il a sur elle. A la base sur des sonorités hip-hop et depuis peu sur des scènes slam.
Transmettre est le prolongement évident de son travail artistique. Son parcours de vie riche et éclectique lui a permis d’être en relation avec un large spectre de personnes et de vécus.
Elle intervient dans diverses structures pour initier le public à ses pratiques artistiques (gravures, micro-édition, collage, carnets, etc).