J’ai été formée au travail d’acteur à l’université Paris 08 de St Denis et à l’école du Samovar à Paris. Lors d’un stage proposé par Robin Renucci, j’ai rencontré le monde de la Marionnette auprès de Gilbert Epron. Cette découverte a éveillé mes désirs et facultés de mise en scène.

J’ai été interprète dans différents spectacles de théâtre gestuel et de marionnettes auprès de différentes compagnies telles que le Théâtre du Mouvement de Yves Marc, le Théâtre sans Toit de Pierre Blaise, la Cie InEx de Catherine Dubois, Le Grand Manipule de Gilbert Epron, La Cie 4 Litre 12 de Michel Massé etc...

J’ai été metteur en scène pour des spectacles des Cie Gigot Bitume et Délit de Façade.

En parallèle j’ai créé la Cie des Singes Hurleurs pour accueillir mes propres créations.

Pour ce qui est de l’audio-visuel, j’ai participé à quelques court-métrage en tant que comédienne, j’ai prêté mes mains de marionnettiste dans l’émission jeunesse Yetili, et j’ai fait des stages de doublage.

J’ai également participé et mis en place de nombreux ateliers théâtre et actions culturelles, principalement en milieu scolaire, pour les enfants et adolescents, les adultes et publics empêchés attirent aujourd’hui mon attention !


A ce jour, je considère avoir des compétences

-    en tant que marionnettiste, je peux former et accompagner des artistes sur la manipulation et la mise en scène de forme marionnettique ou théâtre d’objet. Je peux également conduire des ateliers construction/manipulation/écriture/mise en scène en direction de tous les âges.

-    En tant que comédienne, j’ai toujours participé à des créations d’autres compagnies en parallèle de la mienne, cela m’est indispensable pour ne pas rester enfermée dans mon univers. Je suis prête à participer à des projets de compagnies locales et nationale en tant que comédienne, marionnettiste et/ou théâtre gestuel, en rue comme en salle.

-    En tant que metteur en scène, regard extérieur, direction d’acteur, accompagnement à l’écriture et à la dramaturgie, accompagnement de finalisation de projet pour veiller à la cohérence et au rythme global,

-    En tant que voix, pour des lectures ou de la voix off. J’ai une voix grave et chaude, qui peut accompagner l’imaginaire en douceur…


Arrivée en Aveyron depuis peu, je suis en train de remettre en route ma Compagnie avec, entre autres, le spectacle Le Papalagui, où je suis seule en scène. D’autres spectacles sont en cours de gestation. Et je suis avide de rencontres, désireuse de participer à d’autres spectacles, dans d’autres compagnie. A bon entendeur…