WoodShack est un groupe de musique qui allie la puissance du rock, l'élégance de la soul et la ruralité du blues.

Formé en 2021, il est composé d'une chanteuse, d'un bassiste, d'un guitariste et d'un batteur. Le groupe puise ses influences dans le riche melting-pot des Etats-Unis, qui a façonné la musique de ce territoire. En s'appropriant ces influences, les 4 musiciens créent un son unique, mêlant les parfums du blues du Mississippi, de la soul, du funk et du rock des années 70 et 90.

Leurs textes, écrits en anglais, mettent en lumière des personnages connus ou non, animés par leur soif de liberté, leur indépendance, et leur volonté de changer les mentalités et les actions.

Avec son univers musical, peuplé de personnages singuliers, WoodShack nous transporte dans un imaginaire collectif qui s'amuse à déplacer et dépasser les frontières. Après 10 à 15 concerts, le groupe a souhaité enregistrer un EP qui viendra asseoir la notoriété du groupe. L'enregistrement s'est fait dans le courant de l'hiver 2024 et devrait voir le jour en cette fin d'années ou début 2025...


Le groupe

Marie Saussol : chant

Chanteuse Rock'n Roll aux pieds nus, elle puise dans Sonic Youth, Pixies ou Billie Holiday pour rendre ses performances brutes et habitées. Après 11 ans de piano classique et des débuts en chorale, elle explore sans relâche la scène à travers divers projets musicaux. Authentique et viscérale, elle incarne une liberté féroce où chaque note raconte une histoire.

Mathieu Hemar : guitare

Bercé très tôt au "gros rock", les fondamentaux de Led Zeppelin aux White Stripes n'ont pas tardé à influencer son jeu de guitare. La suite classique, fut le regard tourné vers les origines, avec une petite immersion au sud des USA, une espèce de révélation. Débutant par les reprises, il peut aujourd'hui explorer les rives du blues et du rock. The Cold Stares, The Red Stones Soul, Billy Gibbons, Dirty Deep, Harlis Sweetwater Band, Seasick Steve, RL Burnside... sont ces références.

Sylvain Robert : batterie

Passionné très tôt par la batterie, il participe à divers projets musicaux allant du reggae au hip-hop en passant par le rock. L'écriture a toujours été un acte primordial dans sa vie. Le blues fait partir de ses influences majeures, principalement celui joué au sud des Etats-Unis. Les groupes qui l'on poussé à faire de la musique sont : The Black Crowes, Delt Saints, Black Keys, Gov't Mule...

Guillaume Blanc : basse, guitare, banjo

Né dans le chaos créatif des années grunge il a appris à dompter une guitare de gaucher - celle de son frère - alors qu'il est droitier. Résultat ? Un jeu hybride, organique, qui s'affranchit des règles. Après des années à bricoler ses premiers riffs en autodidacte, il intègre une asso locale pour approfondir son style, avant de rejoindre son premier groupe avec des amis d'enfance, menés par la baguette de Sylvain, leur batteur actuel.