Promouvoir un cinéma de qualité en milieu rural, faciliter l'accès de tous au meilleur du cinéma mondial en accompagnant les projections et en initiant des rencontres avec le monde du cinéma, c'était l'objectif largement atteint de l’association.

Avec la création de la salle de cinéma, l'association a pu décliner ces objectifs à travers toutes les actions menées autour du projet initial, avec cette volonté jamais démentie de s'inscrire au cœur des valeurs, plus que jamais d'actualité, de l'éducation populaire...

… Les actions menées sur Rieupeyroux et sur le territoire de la Communauté de Communes Aveyron Bas Ségala Viaur :

* Mise en œuvre du festival rencontres… à la campagne qui se déroule au mois de septembre depuis 1998 à Rieupeyroux. Festival riche de propositions cinématographiques nouvelles et d’animations festives.

* Prise en charge de la programmation hebdomadaire et de l’animation du cinéma de Rieupeyroux. Rencontres, débats… autour de films en fonction de l'actualité et en s'appuyant sur des partenariats.

* Coordination cinéma au niveau départemental de dispositifs d'éducation à l'image (dispositifs nationaux soutenus par les ministères chargés de la culture et de l’éducation) : Ecole et cinéma (y compris l’expérimentation d’Ecole et cinéma – Maternelle) et Collège au cinéma.

* Mise en place de l’action Ciné-s-Âges avec un accompagnement particulier en direction des personnes âgées dépendantes à domicile ou en institutions (transports adaptés inclus). En liaison avec les EHPAD et les services ADMR du territoire, avec la MARPA de Colombiès, les projections proposées sont suivies d'une collation et d'un atelier corporel qui va dans le sens de l’autonomie et le bien-être de la personne.