artiste
Autrice-réalisatrice, scénariste, journaliste
Julie BONNEMOY - Louve
Julie BONNEMOY - Louve
12, rue des Sarcelles 12850 Onet-le-Château
artiste
Autrice-réalisatrice, scénariste, journaliste
Julie BONNEMOY - Louve
12, rue des Sarcelles 12850 Onet-le-Château
Autrice-réalisatrice, journaliste et scénariste, je jongle entre ma passion pour l'image et le son, mon goût pour la transmission et ma formation de sophrologie en facilitant des ateliers collectifs et individuels en création audiovisuelles (de l’écriture à la réalisation), bien-être et créativité (sophro-dance, sophro-écriture) et en médiation cinéma (conférences, analyse de films et ateliers de pratiques).
J’ai d'abord travaillé pour plusieurs chaînes de télévision et radios (France Inter, France 2 et Paris Première, Fréquence Protestante 100.7 FM) et sociétés de productions (Agence Business, Eléphant, 87secondes, 3ème oeil production, Enibas Production) avant de me lancer en freelance en 2016.
J’ai écrit et réalisé des publicités et contenus de communication pour de grandes marques ainsi que des projets plus personnels comme l’écriture des deux courts-métrage qui ont eu bonne presse et plusieurs prix lors de leurs diffusions en festivals : Ici et Maintenant (Nikon 2017) – 4 min (motdepasse : hereandnow) dans lequel un enfant permet à sa mère de se libérer d'un lourd secret sur la maladie et le non-dit, et Un Homme, Un Vrai (Nikon 2019) - 4mn (mot de passe : unvrai) qui aborde la souffrance qu’engendrent les injonctions à la virilité, transmises de génération en génération entre un père et son fils sur un terrain de rugby.
En 2020, j’ai réalisé la série Rien Qu’un Verre diffusée sur France TV Slash en 2020, une série documentaire que j’ai imaginée décalée, graphique et sonore pour donner la parole librement aux jeunes et à leurs relations à l’alcool.
En 2021, j’ai réalisé le court documentaire Les Voix du Féminin, l'illusion de nos rivalités pensé autour d’un cercle de femmes qui aborde les sentiments de jalousie, de rivalité et surtout de bienveillance entre femmes et de sororité.
Puis, en 2024, je réalise Le Sang de nos Lunes, un court-métrage documentaire autour d'un cercle de femmes de 27 à 77 ans évoquant leur lien avec leur corps et leurs menstruations.