Musicien aux multiples facettes, Jérémy Peret passe de l’interprétation du répertoire classique au jazz ou à la musique populaire avec tout autant d’aisance que de passion et d’exigence. Cette ouverture d’esprit remonte à ses premières années d’études, au Conservatoire de l’Aveyron, où il a pratiqué tant la guitare classique que l’improvisation et la musique de variétés. Son apprentissage s’est poursuivi dans l’univers du jazz, discipline dont Jérémy sort diplômé du conservatoire de Perpignan en 2005.

Quelques années plus tard, il renoue avec sa passion pour la musique classique et intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2009 où il obtient son Master de guitare.

En recherche d’expériences musicales fortes, il participe alors à de nombreux concours internationaux, et remporte quelques distinctions, telles que le 3ème prix du prestigieux concours GFA aux Etats-Unis en 2014, le 1er prix du concours de Nagoya au Japon et le 2ème prix de celui de Tokyo en 2016. Sa carrière s’est ensuite orientée vers la création de spectacles musicaux en collaboration avec des artistes de théâtre et d’opéra, occasionnant des tournées dans toute la France. Parallèlement à cela, il est régulièrement invité à se joindre à des orchestres ou des ensembles tels que l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre National d’Île-de-France, Les Siècles, Le Balcon.

Ses récitals en solo et en musique de chambre ont pu être appréciés en France, au Royaume-Uni, en Norvège, en Chine, à Taïwan et aux États-Unis. En 2022 aboutit son projet de disque de guitare classique en solo intitulé INITIATICO, qu’il réalise en auto-production et dans lequel il interprète les 12 études de Villa-Lobos, ainsi que des pièces de Piazzolla et de Ginastera.

Au delà de son projet solo, l’activité artistique de Jérémy s’articule principalement aujourd’hui autour de trois projets : BOZANE, duo créatif Electro-Chanson avec la chanteuse Fanny Peret ; SATURNE, trio alliant sonorités ethnico-bluesy de la guitare électrique et chant lyrique, et BICARBONATE DE SAUDADE, groupe festif et virtuose de musique brésilienne.

Également enseignant, ses différents engagements en conservatoire ainsi que de nombreuses masterclass dispensées internationalement ont fait de lui un professeur reconnu.