Pierre-Marie Corbel est né à Saint-Cloud près de Paris où il a suivi sa formation artistique à l’école Supérieure des Beaux Arts de Paris et à la Sorbonne.

“ Mon travail s'inscrit dans une filiation tout en utilisant un langage contemporain. Mes tableaux ne sont pas le réel, ni même sa représentation, mais un amalgame de désirs, de pensées, de sensations, qui sous-tendent la création. Je joue sur le parcours labyrinthique du regard affamé. Il ne s'agit pas de naturalisme, mais d'une certaine acuité de pensée et de perception exercée à l'égard de choses tout à fait réelles, à travers les propositions d'un consensus particulier.”

De part sa formation Pierre-Marie Corbel vient de l’abstrait. Très tôt il affirme sa personnalité et propose une vision singulière où cohabitent un espace pictural subjectif et la représentation plus ou moins réaliste d’éléments figuratifs. Leur fonction principale est une forme de contamination réciproque du monde physique et du psychisme du peintre. C’est entre chaos et mesure, terre et monde, Éros et Thanatos que l’artiste dit développer ses tableaux.

Pierre-Marie Corbel travaille souvent par séries correspondant souvent aux catégories de la Peinture. C'est en effet dans la confrontation aux genres traditionnels de la peinture qu’il affirme sa singularité.

Pierre-Marie Corbel vit avec sa famille dans une ancienne ferme isolée à Entraygues sur Truyère dans le nord du département de l’Aveyron, au sud de la France.

Dernières expositions : Galerie Karoline Lau, Munich, Allemagne. Biennale de peinture France/Italie, Turin, Italie. Musée d'art contemporain, Ningbo, Chine.