La Chevêche c'est un petit théâtre

La Chevêche c'est un petit théâtre de poche équipé qui propose des lectures, des petites formes théâtrale, musicale, de théâtre d'ombres, ou autres  formes animées.

La chevêche c'est un lieu d'accueil d'artistes pour des moments de création. Ainsi des auteurs, des comédiens, des conteurs, des marionnettistes pourront facilement y trouver un lieu propice à l'écriture, à la réflexion, et l'élaboration du travail au plateau.

La Chevêche c'est aussi un lieu de stage et de formation au théâtre d'ombres.

La Chevêche c'est aussi un hébergement possible

La Chevêche propose aux artistes accueillis en résidence : un hébergement.

La Chevêche c'est donc aussi une petite maison tranquille et autonome dans laquelle vous trouverez deux chambres, un séjour, avec un coin cuisine et un petit salon.

La Chevêche est un lieu idéal pour partager avec une équipe restreinte des moments forts et conviviaux propices à la création.

Pour des besoins techniques éventuels Bernard pourra mettre à votre disposition ses compétences et quelques outils.

Dans la douceur des paysages aveyronnais La Chevêche veillera sur vous, n'est elle pas le symbole d'Athéna la déesse de la sagesse, des arts et des artisans.

Bernard Fontaine

Comédien marionnettiste, formé à l'école nationale des marionnettes à Prague a travaillé avec Claire Truche, Jean-Pierre Lescot, Danielle Virlouvet, le théâtre Azstrad de Hongrie, Laurent Verceletto et bien d'autres...

Directeur artistique du Théâtre en l'aire il a crée plusieurs spectacles dont "Mr Hublot" marionnette à fil, "La sorcière du placard aux balais", marionnettes à gaine et tige de Gripari, "Little Nemo", "Igloo", et "la Grande ourse" théâtre d'ombres, "Primages de Prévert", techniques mixtes.

Il a également animé de nombreux stages pour enfants et les enseignants ou éducateurs spécialisés.

Il fut chargé de communication et de la programmation  jeune public du centre Culturel Charlie Chaplin ; Une scène Rhône-Alpes, reconnue pour son engagement en matière de création, de choix artistiques et de résidence d'artistes.

Aujourd'hui il participe à la vie culturelle du village de Campuac, en tant que bibliothécaire bénévole et par des lectures publiques dans le cadre du mois de la poésie, on se souvient du "Baudelaire/ Matisse qui trouva écho dans les départements de l'Aveyron et du Gard ainsi que dans celui de la Vienne.

Plus récemment, "Parole peinte" autour de Paul Eluard et ses amis peintres a reçu un vif succès dans plusieurs bibliothèques et librairie de l'Aveyron.

Il est à l'initiative de la manifestation estivale "Lecture sous les pommiers" dont une création de lecture musicale avec Anne Marie Marc autour du texte d'Albert Londres, "les forçat de la route". Il participe avec la bibliothèque "livres en liberté" à des animations de la lecture publique aussi bien avec les enseignants qu'auprès d'un large public.

Bernard sera pour vous un hôte bienveillant et si vous le souhaitez il pourra vous être utile par son regard aiguisé...