artiste
Christian CLAVERE
Christian CLAVERE
270 route d'Albi 12160 Baraqueville
artiste
Christian CLAVERE
270 route d'Albi 12160 Baraqueville
Professeur de violon au conservatoire de l'Aveyron
Violoniste éclectique, du baroque au tsigane, de la musique du 20ème siècle à l'improvisation, Christian Clavère s'est produit avec les "Rendez-vous de musique baroque d'Albi", au sein du duo Cazals-Clavère (participation à 2 ciné-concerts improvisés des "Rendez-vous de l'Histoire" de Blois), dans des groupes de musique de l'Est comme l'Ensemble Troika (4 ans de tournées en France), Haidé, Divano Dromensa, ou avec les circaciens de la Compagnie La Coupole, avec Thierry Cazals et Fredéric Machemehl au sein du groupe Trobare, avec Tony Margalejo en duo musique tsigane et Frédéric Machemehl en duo musique irlandaise aux rencontres musicales de Conques 2024, en trio avec le Trio Claves Meldo avec Pauline Billi et Frédéric Machemehl.
Auteur d'un recueil de pièces pédagogiques pour le violon aux éditions SOLARE et d'un recueil de morceaux pédagogiques sur le site IMSLP. Une oeuvre pour violon et flûte est éditée aux éditions In Nomine.
Réalisation d'un album d'un album en association avec Frédéric Machemehl : www.youtube.com/channel/UCNS-cdGyrN4jxcfFzFCp0Dw
Réalisation d'une musique de court métrage en collaboration avec Frédéric Machemehl pour le film "D'ailleurs et d'ici"
Réalisation d'une musique de spectacle en collaboration avec Frédéric Machemehl pour le spectacle Pinocchio