Wallawac ?? Ce mot nous est inconnu, quelle peut bien être sa signification ? Il s’agit d’une création tout comme le spectacle qui s’intitule ainsi !

Wallawac est en effet né de la rencontre entre Wally (William Derruau, musicien et humoriste aveyronnais, bien connu des Villefranchois) et AWAC (acronyme de Artist without a cause) désignant deux autres artistes aveyronnais : Thomas Soudan et Nicolas Ibanez (qui ont laissé des souvenirs inoubliables à de nombreux Villefranchois avec leur spectacle inclusif : « Reconversion »).

Ces trois professionnels ont décidé d’unir leur savoir-faire pour réaliser une pièce de théâtre humoristique. Donc, venons-en à l’essentiel c'est-à-dire le sujet : deux comédiens, la quarantaine, souhaitent percer dans le registre de l’humour. Ils vont donc rencontrer un spécialiste du genre : Wally qui, lui, s’est retiré de ce milieu qu’il trouve devenu trop « industriel ». Que va-t-il se passer ? Perceront-ils dans ces carrières difficiles ? On ne peut le dévoiler... Mais ce qui est sûr c’est que ces trois personnages vont nous faire passer un bon moment !

Conception et interprètes : Lilian Derruau, Nicolas Ibañez et Thomas Soudan
Régie générale : Pascal Roux
Production : A.W.A.C - Artist without a cause

Ateliers de théâtre pour adolescents et adultes en partenariat avec la Direction de la Culture, des Arts et des Musées du Département de l'Aveyron les 13 et 14 décembre 2025.

1 h 10

Infos pratiques

Wallawac

Le dimanche 18 janvier 2026
à 17 h

Payant
De 8€ à 20€
possibilités d'abonnement à l'année

Organisateur

Espaces culturels villefranchois / ATP

29 rue du Sénéchal
12200 Villefranche-de-Rouergue

Tél. 05 65 45 76 74

E-mail :

Site web : www.espaces-culturels.fr

En savoir plus