Sibyllin se dit de ce qui est difficile à comprendre, dont le sens apparaît mystérieux. Les sibylles étaient des prêtresses romaines qui disaient communiquer avec l’au-delà.
Au 21, rue de la République à Villefranche-de-Rouergue, le temps est suspendu. L’Atelier Blanc habitera bientôt cette maison en cœur de bastide. Composé de visites exploratoires et de trois modules distincts mais complémentaires, l’atelier sibyllin propose de lire les signes de la maison, de chercher l’esprit des lieux dans les papiers peints qui se décollent, le lattis qui apparait, les gravures et la lumière qui filtre à travers les volets.
Visites exploratoires
Explorer le lieu et échanger librement, pour s'en imprégner, imaginer son histoire, son évolution, qui l'habitait, quand et comment...
Action proposée en partenariat avec le Pays d'art et d'histoire des Bastides du Rouergue, dans le cadre du contrat de ville de Villefranche-de-Rouergue, et soutenue par l'Etat, la Région Occitanie, le Département de l'Aveyron et la commune de Villefranche-de-Rouergue.