« Une œuvre brute et minimaliste qui questionne avec humour le rapport que l’on entretient avec son corps (...), servie par un très beau duo au vélo acrobatique. » L’été de Vaour


Une femme, souple et intrépide, un homme, massif et corpulent. Tous deux défient, sur un vélo, les lois de l’équilibre pour mieux trouver le leur, être en harmonie avec leur corps. Ils se révèlent en acrobates de la sensation pure. Qui a dit que les monstres ne pouvaient pas voler ? Intense de sincérité, leur duo interroge les notions de beauté et de différence, dans une chorégraphie de haut vol où le dénuement est à la source de l’émotion.

Mentir lo Mínimo transpose, sur scène, les principes de l’art minimaliste, qui invite à se concentrer sur l’essentiel et accorde une grande place au regard du spectateur. Et c’est justement cela qui se joue : l’acceptation progressive de soi et du regard de l’autre. Dans ce ballet acrobatique empreint de poésie visuelle, émaillé de confidences et de chants, la femme et l’homme atteignent des sommets d’épure. Ils se livrent à corps perdu, à corps retrouvé.

Auteurs, artistes interprètes : Amanda Delgado, Alejo Gamboa 

Mise en scène : Alejo Gamboa 

Création lumière : Cristina Eujén, Florian Lyonne 

Musique : Pere Vilaplana, Amanda Delgado 

Régie technique : Florian Lyonne ou Léo Sellez 

Regard technique : Frédéric Perrin 

Costumière : Pilar Aguilar 

Traduction française : Sophie Tuchscherer 

Vidéo : Julià Rocha Pujol, Loïc Nys 

50 minutes

à partir de 8 ans

Infos pratiques

Mentir lo Mínimo

Le vendredi 07 novembre 2025
à 20 h 30

Payant
De 6€ à 13€