« Une épopée théâtrale pleine de poésie (...), un roadtrip musical pour un homme en quête de lui-même. Intime et universel. » L’été de Vaour

« Bien, reprenons » était le leitmotiv de sa prof de clarinette lorsqu’il laissait divaguer son imaginaire musical loin, bien loin de la partition. Aujourd’hui, Roman Gigoi-Gary reprend son parcours à la première mesure et continue allègrement de divaguer, en compagnie de deux clarinettes dont une basse, d’un ensemble de voix off et d’un homard bleu d’Atlantique en lequel une réincarnation serait possible. Réincarnation qui lui changerait des rôles déjà testés dans sa vie : l’élève humilié, l’artiste à demi-incompris de la famille, le zikos en transe et l’intermittent en quête de cachet !

Il sera question, pêle-mêle et pas seulement, de pédagogie poussiéreuse de conservatoire, de repas de famille, de flûte à bec, de conseillers France Travail et de « est-ce-que-vous-êtes-chauds-Carcassonne ?!!! ».

Drôle, incisif, Roman Gigoi-Gary bricole en live le récit de son parcours, avec un système de sonorisation quadriphonique, et navigue quelque part entre poésie, virtuosité et humour.

Jeu, écriture, composition : Roman Gigoi-Gary 

Régie son : Arnaud Clément 

Regards extérieurs, accompagnement artistique : Raphaëlle Bouvier, Maxime Potard, Marc Prépus, Léonardo Montecchia 

Création lumière : Marco Simon 

Régie lumière : Édith Richard 

1 h 05

à partir de 10 ans

Infos pratiques

« Bien, reprenons »

Le samedi 14 février 2026
à 20 h 30

Payant
De 6€ à 13€
jauge limitée à 250 personnes