L’AJAL en partenariat avec l’Office de Tourisme du Pays Ségali présente le concours « Photo en Mai ». 

L’AJAL, association organisatrice d’une saison et d’actions culturelles itinérantes et de plusieurs temps forts de la vie culturelle en Ségala, souhaite sur cet évènement croiser les disciplines dans le cadre du projet «Musiques Itinérantes en Pays Ségali». Relancée en 2020, la manifestation Photos en Mai est destinée aux photographes amateurs présentant des photos inédites. Ce concours favorise la rencontre et l’échange entre professionnels et amateurs tout en permettant à ces derniers d’exposer dans les meilleures conditions.

Un jury composé d’acteurs locaux et de professionnels de la photographie désignera les lauréats de cette 28ème édition du concours. Un prix du public sera également décerné ainsi que des dotations et lots.

S’en suivra une exposition ouverte au public du 20 au 29 mai à la Mairie de Baraqueville. Une journée de stage photo est prévue à Baraqueville pour le dimanche 1er mai.

Les inscriptions (ouvertes du 18 mars au 17 mai 2022)

Les participants du concours doivent inscrire leur série de clichés dans l’une des 3 catégories suivantes : Individuel, Groupes ou Ségala, Sauvage de Caractère (en individuel ou groupe)

Pour les catégories "Individuel" et "Groupes" le thème reste libre.

Pour la catégorie "Ségala, Sauvage de Caractère", les photos devront avoir été prises sur une ou plusieurs des communes de Pays Ségali communauté et de la communauté de commune Aveyron Bas Ségala Viaur. Les thèmes permettant de concourir sont les suivants : le patrimoine, la nature, la vie culturelle (le sujet principal est la présence humaine)

Les participants ont la possibilité de concourir dans plusieurs catégories avec différentes séries de photos.

Deux temps forts pour une exposition du 20 au 29 mai 2022

Les photographies des catégories "Individuel" et "Groupes" ainsi que les lauréats de la catégorie "Ségala, Sauvage de Caractère" seront exposées à la salle du conseil de la Mairie de Baraqueville du vendredi 20 au dimanche 29 mai. 

Deux temps forts (vernissage et clôture) durant lesquels seront remis les prix du jury et du public autour d’un spectacle viendront ponctuer cette exposition en accès gratuit et ouverte à tous.

Vernissage : vendredi 20 mai à 17 h 30 et clôture : dimanche 29 mai à 15 h

Organisateur

Association Jeunesse Arts et Loisirs (AJAL)

Espace Lapérouse
12800 Sauveterre-de-Rouergue

Tél. 06 03 20 86 78

E-mail :

Site web : http://www.softr2rootsergue.com

En savoir plus