Dans "L'eau et les rêves", Gaston Bachelard écrit : "Ce n'est pas l'infini que je trouve dans les eaux, c'est la profondeur".

On se doute alors que pour border le thème, l'artiste va devoir chercher en lui, eau plus profond de sa conscience et de son inconscient.

Les pistes sont nombreuses dans le large spectre entre "eaux douce" et "eaux dures" : la poésie de l'eau, bien sûr, mais aussi les images symboliques de l'eau, la gestion de l'eau, l'eau caressante, l'eau destructrice, le manque d'eau, le trop d'eau...

C'est à ce défi que 15 artistes ont accepté de répondre en peinture, dessin, céramique, photo, sculpture... les artistes se sont "mouillés" sans se "noyer" dans cette entreprise périlleuse, sous la surveillance de la majestueuse cascade de Salles-la-Source qui, par sa présence entêtante à quelques pas de la galerie, fait totalement partie de l'exposition.

Il y a donc les oeuvres d'Anne Bail-Decaen, Serge Bonnet, Marie-Claude Cavagnac, Patrick Cayrou, Didier Estival, Thibaud Franc, Frédéric Fau, Jean-Luc Fau, Giselle Garric, Véronique Gerbaud-Lambert, JC Leroux, Sophie Peynet-Chauveau, Guy Sounillac, Karine Veyres et Thomas de Vuillefroy.

Infos pratiques

L'eau et les rêves - "eaux douces, eaux dures"

Du dimanche 11 mai 2025 au jeudi 22 mai 2025
de 14 h 30 à 18 h

Gratuit

Organisateur

Galerie de La Cascade

Ancien Hospice Parking P2
12330 Salles-la-Source

E-mail :

Site web : www.galeriedelacascade.com

En savoir plus