Participez à un concours d'écriture (du 5 mai au 6 juillet) ouvert à tous les auteurs francophones avec l'objectif final d'éditer un livre coopératif.

Ce concours d'écriture pourrait intéresser de nombreux Aveyronnais. Plusieurs écoles du Villefranchois, plusieurs associations se sont déjà inscrites et vont partager leur création et il serait très positif qu'un large public soit informé de la possibilité de se joindre à ce projet.

Ce projet de livre coopératif est un projet original car il est peu courant dans ce milieu qu'un ouvrage se crée d'une part autour d'illustrations déjà réalisées et d'autre part qu'il soit ouvert à tous ceux qui le souhaitent, auteurs professionnels ou non, quel que soit l'âge ou le pays et sans contrepartie financière. L'édition de ce livre sera l'expression de l'imagination et de la rencontre de multiples univers et d'auteurs d'ici et d'ailleurs autour d'une identité graphique.

A ce jour nous avons des auteurs du monde entier (canada, bénin, haïti, algérie, belgique, france et d'Aveyron bien évidement...) qui envoient leur texte, notre plus jeune auteur a 6 ans et notre doyenne 81 ans. Les textes reçus sont lus par un jury de 16 lecteurs bénévoles qui sélectionnent 24 histoires qui seront éditées. Le livre ne pourra être édité que si il y a au moins 1000 préventes (afin de s'auto financer), il sera à destination de la jeunesse (4-10 ans)

Ce projet qui n'a commencé que le 5 mai et qui prendra fin en novembre 2022 avec l'édition du livre touche déjà plus de 200 personnes actives (auteurs, membres du jury, des écoles, médiathèque, des associations...et moi-même). Je suis aussi en train de proposer des partenariats à la FCPN (Fédération Connaître et Protéger la Nature) ainsi qu'à l'UNICEF afin que si les préventes sont très encourageantes le livre coopératif devienne aussi un livre coopératif-solidaire.

Pour en savoir plus et vous inscrire au projet suivez le lien suivant : anaisverdier.fr