Contenu

Lors d’un atelier mené par Rafael Smadja, collaborateur artistique de longue date de Jann Gallois et danseur du duo Compact, les participants découvriront des clés de lecture de ce travail en abordant notamment le rapport rythmique et les qualités dans l’écriture. L’atelier sera avant tout un medley d’outils chorégraphiques et de règles pour être en mouvement et prendre plaisir.

« Indépendamment de son bagage, cette Master Class mettra le participant et sa technique au centre. Il s’agit ici d’ouvrir des portes sur nos propres facultés à être créatif et réactif. Je propose des règles, des qualités et des contraintes mettant en jeu l’improvisation comme règle essentielle. Nous utilisons l’énergie de la danse hip hop et sa faculté à se fondre dans différents styles et techniques de danse. La Master Class est à destination de tous les styles de danse. » Rafael Smadja

Master class en lien avec la Soirée 2 en Corps et le spectacle Compact de la Cie BurnOut le 10 décembre 2019 à 20 h 30 au Théâtre des 2 Points / MJC de Rodez.

Intervenant 

Rafael Smadja est danseur, chorégraphe et pédagogue. Il découvre la danse hip-hop en 1998 ainsi que la danse traditionnelle indienne, la danse contemporaine et depuis 2012 l’art du clown. Du monde des battles à la scène chorégraphique, il est guidé par Imad Nefti et Olivier Lefrançois, tous deux aussi danseurs, chorégraphes et pédagogues.

Depuis 2009, Rafael enrichit et diversifie son mouvement en tant qu’interprète pour les chorégraphes Lene Boel (Cie Lene Boel, Danemark), Jann Gallois (Cie BurnOut, France), Yann Marussich (Cie Yann Marussich, Suisse), Olé Khamchanla (Cie Kham, France), ou encore le metteur en scène Stéphane Fortin (Cie Théâtre Bascule, France).

Rafael fonde la Cie Tenseï en 2013, motivé par des envies de créations collectives et d’entremêlement des pratiques avec déjà de multiples créations à son actif. En parallèle il développe sa collaboration avec Jann Gallois lors de la création du duo Compact en 2015/2016. En 2018, il devient répétiteur de tournées des créations Reverse de Jann Gallois et Yoso de Kader Attou lors du projet TRIPLE BILL#1 présenté à l’occasion de la Triennale de Yokohama, à la Biennale de la danse de Lyon, à Chaillot – Théâtre national de la danse à Paris puis en tournée en France et Suisse à l’automne 2018.

En tant que pédagogue, il intervient régulièrement pour des centres de formations de danses contemporaines et urbaines, pour des ensembles scolaires ainsi que des institutions culturelles.


Infos pratiques

Master class danse

Le lundi 09 décembre 2019
de 18 h 30 à 20 h 30

Payant
De 8€ à 10€

Organisateur

AVEYRON CULTURE - Mission Départementale

25 avenue Victor-hugo BP 30535
12005 Rodez

Tél. 05 65 73 80 50

E-mail :

Site web : www.aveyron-culture.com

En savoir plus